MENU

ALORA, VOUS ÊTES PRÊTS POUR EATALY ?

227
3

Nous savons tous que le quartier du Marais, dans le 4e arrondissement de Paris est en plein (r)évolution, grâce au groupe des Galeries Lafayette et bien sûr le BHV. Le quartier autour de l’enseigne ne cessera pas de se transformer et dans un peu plus d’un an le BHV Marais aura un nouveau visage. Un petit teaser de ce qu’on pourra rencontrer au cours de nos prochaines #mespromenades ? : Un supermarché branché, des cours intérieures ouvertes au public, de nouveaux magasins (d’autres que Moncler, Fendi, Valentino et Gucci) et la création d’une fondation d’entreprise dédiée à l’art vont complètement changer la vie de trois pâtés de maisons.

La rive gauche à La Grande Épicerie de Paris et nous de notre côté on aura qui ? EATALY, Le géant de la gastronomie italienne qui s’apprêt à ouvrir ses portes bientôt dans le Marais. L’adresse ? Rue Sainte-Croix-de-la-Brétonnerie. Ce sera la première boutique « parc d’attractions » dédié à la bouffe italienne.

La bonne nouvelle est qu’on n’aura pas besoin d’attendre 2019 pour découvrir toutes ces nouveautés. Le cadeau arrivera en 2018 avec EATALY. Et ils ont bien raison car il faudra affronter la concurrence lorsque La Samaritaine ouvrira ses portes fin 2018.

Fondée en 2014 par Oscar Farinetti et Carlo Petrini, la première boutique EATALY s’ouvre à Turin, puis à Tokyo, New York, Sao Paulo, Istanbul, Dubaï et la liste se suit de Londres, Washington et Los Angeles. Paris a été choisit pour être la première et unique à accueillir la boutique EATALY en mode « concept store » dans un espace de plus de 2600m2, une boutique qui sera très importante pour l’expansion de la marque et sublimer les produits italiens, nous serons une vitrine les gars, attention pour le brand image qui normalement pour certaines marques #fail à Paris.

La tendance et l’Amour à L’italienne se confirme, Le Bon Marché cette année a comme thème « La Famiglia » qui s’étend jusqu’à La Grande Épicerie de Paris, puis côté restauration, plusieurs mix de restos + épiceries se sont ouverts à Paname comme ROBERTA à Montmartre et donc sa se confirme qu’exporter le « mode de vie à l’italienne » sa cuisine et ses produits, est un bon investissement.

Au menu de EATALY, les clients enthousiastes, pourront acheter les produits d’excellence italiens, déguster la cuisine italienne, mais aussi prendre des cours de cuisine avec de grands chefs, ou encore flâner dans des salles d’exposition…

À presto et bonne promenade.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.