MENU

LE BIG SPLASH DE STELLA McCARTNEY

286
1

Voilà une bonne nouvelle pour le plaisir des garçons qui nous lisent. Après avoir lancé son prêt-à-porter masculin depuis 2016, Stella McCartney présente une collection printemps été pour homme. La créatrice britannique, connue pour être une protectrice de l’environnement, reste fidèle à sa ligne de conduite éco-friendly en utilisant des matériaux durables et écologiques pour cette capsule.Pour sa première collection, la créatrice propose un vestiaire allant des maillots aux chemises en passant par les serviettes de bain, maillots de surf, tote bags et même un poncho. Côté imprimé, la créatrice s’est inspiré de l’univers fifties du surf, motifs hawaïens et géométriques pour une palette de couleurs pâles aux teintes lavande, jaune, vert bouteille, rose poudré, orange chaleureux et bleu électrique. Les cordons colorés inspirés des sports de montagne se retrouvent dans toute la collection. Pour les matières, en accord avec les valeurs de la marque, Stella utilise un mélange de coton biologique et de nylon recyclé.

Pour cette collection, Stella s’est associée à Ethical Fashion Initiative pour créer une série de sacs cabas en coton issu de fermes de l’est de l’Afrique et tissés par des artisans kényans. Les artisans teignent et sérigraphient à la main le logo Stella avant de coudre le modèle à la main. Cette association entre la marque et les artisans a comme but de lutter contre la pauvreté. Un grand clap pour Stella.

La collection sera disponible dès ce mois-ci en boutiques Stella McCartney et sur l’e-shop ICI et certains revendeurs comme Harrods et Mr Porter. 

Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.