MENU

HEJ. HYGGE ET LAGOM – LE BONHEUR DANS L’ORDINAIRE

111
4

Les pays Scandinaves seront à l’honneur en 2018. Tout le monde se met à la mode Scandinave, les réseaux sociaux, plusieurs marques, enceintes, grands magasins comme Le Bon Marché Rive Gauche l’auront comme thème à partir de février 2018. Mais puisque c’est un sujet dont on en parle depuis l’année dernière, on vous dévoile quelques concepts pour que vous seriez au top en début d’année ou même pour Noël.

Nous sommes nombreux à essayer d’échapper au stress et aux pressions de cette folle vie que l’on mène tous les jours. Peu ou nombreux, exagérés ou modérer à apprécier un confort doux mais sans ostentation. Plusieurs livres sont consacrés à cet art de vivre LAGOM qui nous fascine tous comme le concept HYGGE, de nos voisins Danois.

L’art du : JUSTE BIEN

Appuyez play dans votre playlist Cigarettes after Sex, une bougie, mais surtout trouver le bon équilibre, ni trop ni trop peu, voilà le secret de cet art du LAGOM (mot suédois intraduisible que se prononce : LAR-GOM) – c’est la notion d’équilibre, de solidarité, et d’éthique, c’est vraiment toute une philosophie engagée qui consiste à être JUSTE BIEN en tous les aspects de sa vie, résultat : On est heureux.

  

Le LAGOM se traduit en être juste satisfait juste de se que l’on a, de moins consommer, d’être plus conscient de la nature qui nous entoure et la respecter, d’ailleurs, dans la déco LAGOM, souvent minimaliste, il n’y a que les essentiels, les plantes, les minéraux, le bois et la lumière, source indispensable aux Suédois.

  

Ceux qui connaissent bien cette question de lumière en Suède, enfin les pays nordiques, savent son importance.

Un cocoon de bonheur

Puisqu’on parle de luminosité, si importante pour nos amis du grand nord, elle fait qu’ils soient plus chez eux et surtout confortablement chez eux.

Donc il y a ce côté cocooning qu’on va entretenir chez soi, c’est la fois d’un autre précepte, aussi danois, qu’on aime beaucoup, le HYGGE (prononce : HOU-GA). Cette fois ci, l’idée est de profiter des petits bonheurs qui ne s’achètent pas (mais sinon vous avez Mastercard pour tout le reste, haha no je rigole) comme resté au chaud lorsqu’il fait froid. Allez, on vous aide à vous mettre l’ambiance. Vous êtes prêts pour des petits riens qui font toute la différence ?

  

Installez-vous au coin du feu avec un gros plaid en cachemire fait main, seul ou à deux et une tasse de chocolat chaud* poulain, n’oublie pas ton labrador couché sur le tapis blanc poile long et … juste regarder l’horizon par la fenêtre entre les buer d’eau, et voilà tu as transformé ton chez toi en un grand cocoon de bonheur.

Je vous invite à découvrir, si vous ne le connaissez pas, un site qui incorpore très bien ces concept et on aime beaucoup pour des super tuyau d’idées et de cadeaux: MILK DESIGN

 

Bon cocooning, faite simple et bonne promenade.

 

*La recette DU chocolat chaud avec de la lavande

INGRÉDIENTS
· 1 tasse de crème épaisse
· 1 tasse de lait
· 2 cuillères de café de sirop d’érable
· ½ gousse de Vanille
· ¼ de cuillère à thé de sel de mer
· ½ cuillère à thé de lavande séché ou 1 goutte d’huile essentielle de lavande
· 115 grammes de chocolat au lait Poulain ou Valhorna
Ajoutez de la crème fouettée, pour la finition (la crème adoucit le sirop d’érable)

INSTRUCTIONS

  1. Placez la crème, le lait, le sirop d’érable, la gousse de vanille et le sel de mer dans une casserole et apportez juste à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez la lavande séchée dans le mélange. Si vous avez opté pour utiliser l’huile essentielle, passez cette étape. Laissez reposer 10 minutes.
  2. Filtrez le chocolat chaud à l’aide d’un tamis et renoncez les solides.
  3. Versez le chocolat chaud dans la même casserole du début. Apportez juste au point d’ébullition, dès que les premières bulles apparaissent, retirez du feu.
  4. Ajoutez le chocolat à la casserole et laissez reposer pendant 1 minute. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu et lisse. Ajoutez une goute d’huile essentielle de lavande, en n’utilisant pas la lavande séchée. Puis continuez avec le fouet.
  5. Goûtez le chocolat chaud et ajoutez plus de sirop d’érable si vous voulez un résultat plus pétillant en sucre.
  6. Versez dans votre mug préféré et finissez avec la crème fouettée et quelques gousses de lavande.

Cette charmante petite recette je l’ai aperçu dans une de #mespromenades elle s’appelle Kayley et voici son BLOG et c’est super dans le mood enjoy.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.