MENU

IRVING PENN. LA MAGIE EST PARTOUT.

229
2

Il y a exactement 100 ans, né aux États Unis un des plus célèbres photographes américains de mode, beauté également célèbre pour ses portraits anonymes et ses natures mortes: IRVING PENN.

À l’occasion de la naissance de cette légende de la photo, le Grand Palais à Paris, lui consacre une rétrospective à partir de ce jeudi 21 septembre 2017. D’Audrey Hepburn à Nicole Kidman, mais pas que, des réalisateurs comme Hitchcock, des peintres comme Dali sont passés devant son objectif. Peu importe le sujet il disait vouloir saisir la personnalité du sujet, capter sa vérité et lorsqu’on fixe les regards sur les yeux des portraits on se dit qu’il y parvenait.

 

Photographe pour le magazine Vogue il réalise 160 couvertures. Devant son objectif des célébrités, des top models mais aussi des anonymes, des pâtissiers, un vitrier, pour Irving les petits métiers c’est le nom de sa plus importante série initiée à Paris. Irving Penn voit de la poésie partout.

  

Sur ses portraits, ses compositions, on retrouve une dimension très graphique, les proportions, la pose, il a construit et imposé cette signature, SA signature qui est un mélange de grandes élégances et de grande sobriété aussi. Une visite à ne pas manquer surtout.

À vos agendas et bonne promenade.

IRVING PENN

A partir du 21 septembre 2017 jusqu’au 29 janvier 2018

Au Grand Palais – Tickets ICI

3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.