MENU

/NYDEN. LE FUTUR DE LA MODE ET LE COSMOPOLITAN TRIBALISME

200
2

Après les succès de Cos, Monki, Cheap Monday, Weekday, & other stories et Arket le géant suédois se lance cette année sur /Nyden, la nouvelle marque du group H&M symbolisant l’entrée dans le marché du luxe, du luxe accessible. /Nyden est surtout un tout nouveau concept sur lequel se concentrera essentiellement sur des collaborations avec des “tribe leaders” afin de créer des collections limitées. Bienvenue à l’(R)évolution de la mode, bienvenue au Cosmopolitan tribalisme.

Le lancement se fait encore un mystère, trop peu d’informations sur la marque mais on vous a déniché des informations de Jedi et on vous raconte tous sur ce nouveau concept et philosophie du groupe H&M segmentée pour les milleniums.

Petite parenthèse, Nyden est un mot entre deux termes suédois “ny” et “den” -“nouveau” et  “le”, le “slash” utilisé comme symbole disruptif, signifie la co-création. Voilà vous savez tout, revenons au concept. En ciblant les jeunes, /Nyden proposera une expérience de consommation articulée par des événements éphémères et du e-commerce afin d’offrir une transition entre un échange incarné et virtuel. C’est ce que propose Oscar Olsson, placé à la tête du laboratoire d’innovation du groupe depuis janvier 2017. Selon Olsson, nous devons accepter le fait que le pouvoir n’est plus entre nos mains dans cette “future” société qui se dessine : “ Le pouvoir s‘est déplacé vers ce que nous appelons les tribus ”. Une notion de tribu liée à la génération milleniums, cible de ce nouveau concept. La marque s’engagera avec les “tribes leaders” (les fameux bêtas), ou les prescripteurs, pour « co-créer » les vêtements sur ceux seront vendu en ligne et via des pop-up stores. Dans ce concept de tribalisme l’information est plus relevante et axée.

/Nyden, ne s’inscrira pas dans la mouvance fast fashion telle qu’on la connaît, ne suivra pas les calendriers de la mode, ni les tendances, optant pour son propre calendrier, et sera positionnée plus haut de gamme que les autres labels du groupe.

Pour ne pas rater aucune information sur la nouvelle marque du groupe H&M, inscrivez-vous ICI sur le site de la marque.

Instagram ICI

Choisissez votre tribu et bonne promenade.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.