MENU

#PRMNDS_13 – CHAMPAGNE

195
3

Hello les #promeneurs, enfin vendredi! Pourquoi ne pas réunir les potes et faire une promenade en champagne ce week-end, il fera beau en plus.

Pour vous inspirer à ce lancer à cette aventure, nous vous avons préparé une playlist en collaboration avec Joao Lima, notre super product manager et visual merchandising de Lacoste qui était avec la #teammespromenades à l’occasion.

Nous avons quitté Paris à 10:30 car il faut prévoir au moins 2 heures de route.

Un petit saut à Château-Thierry, ville de Monsieur Fable de la Fontaine et bien-sûr on a fait le détour pour passer en bas de la porte où Jeanne D’arc est passée après avoir sacré son Roi, Charles VII en 1429, puis visiter le sublime mémorial américain en souvenir de l’offensive du 18 juillet 1918, lors de la seconde bataille de la Marne. La ville est super mignonne, petite, ça vaut le détour.

Puis, continuons vers Dormans. Un petit village au bord de la Marne, sympa, calme, avec sa petite église Saint-Hippolyte qui date du XI siècle, un bijou. Un peu plus loin, montant vers la forêt on repère le château de Dormans qui garde précieusement le mémorial des batailles de la Marne à ne pas y rater surtout.

Si vous avez le temps, n’oubliez pas de visiter quelques caves de champagnes des producteurs de la région, juste à coté de Dormans, un autre petit village charmant, Chavenay auquel nous avons visité le domaine Champagne Jil Accariès et bien sûr un peu de dégustation, la route était plus fun au retour sauf pour celui qui conduisait, moi, très sérieux. Et si vous ne connaissez pas le Ratafia, liqueur de Champagne, courez, un élixir divin.

 

Eh bien, la #teamespromenades espère que vous passerez des bons moments en compagnie de notre nouvelle playlist et si vous partez *, bonne route et bonne promenade.

(*pas de buvette pour celui qui conduit)

Si vous n’avez pas Spotify, pas de soucis, on s’en occupe de tout pour vous ICI

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.