MENU

ROBERTA ! ASCOLTAMI. LA MAMA EST À MONTMARTRE.

203
2

C’est vendredi, les portes du week-end s’ouvrent et pourquoi pas se faire un petit italien ? Une tendance qui se confirme depuis quelques mois le mix de traiteur/ épicerie et restaurant, le tout dans un même lieu est un franc succès.

Situé au cœur de Montmartre dans une petite rue qui commence à la Place des Abesses, juste à coté du mur des je t’aime au Square Jehan Rictus se dévoile Roberta, une épicerie charmante où on déjeune et on peut partir avec les ingrédients de votre plat. Si vous connaissez La Bottega di Roberta dans le Marais, vous savez de quoi je vous parle et elle nous a pas fini de nous étonner.

  

Un bel endroit, archi et déco soigneusement choisie, des produits frais comme les pâtes qui sont faites sur place en fait, Roberta a créé le premier laboratoire de pâtes fraîches de Paris.

Dans le menu du comptoir à pâtes on vous propose des pansoti ricotta épinards, des pâtes vertes aux épinards ou encore des gnocchis, préparées dans la pure tradition italienne (sur place au restaurant ou à emporter). Une épicerie fine avec plus de 300 produits italiens, différentes sortes de charcuteries, de mozzarellas, des mini artichauts violets en bocaux, un grand choix de vins et de desserts, mais aussi des fruits et des légumes en provenance du Sud de l’Italie.

Et ce n’est pas fini, ils font l’apéritivo Milanais, un bon moment pour se rappeler des vacances pour ceux qui viennent de rentrer de Milan. Servi entre17h et 19h. Le restaurant n’accepte pas de réservation, du coup il faut se programmer, nous sommes arrivé à 12:40 et nous avons eu de la chance en plein vendredi.

L’équipe à un accueille chaleureux (peut-être à cause de la présence de Chicco, notre petit labrador, mascotte de la #teammespromenades) et on se croyait à Milan, tous les serveurs sont italiens.

ROBERTA

5 Rue la Vieuville, 75018 Paris

Salute et bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.