MENU

SORS DE CE CORPS ET VIENS À LA GAÎTÉ LYRIQUE

78
1

Expérience, mutation, collectivisme, voilà la nouvelle exposition qui vous fera sortir de votre corps, plutôt de chez vous, pour essayer de nouvelles sensations. On va où Simone ? Jusqu’au 11 février, la Gaîté Lyrique et la Biennale Nemo, se rejoignent pour une première exposition exploratoire des sens autour des mutations remettant en jeu le protocole de la représentation et les chemins de la sensation, qu’il s’agisse de la scène, de la musique et des arts visuels à l’âge du numérique. On vous présente le festival SORS DE CE CORPS.Pendant 10 jours un choix d’expériences et d’explorations dédiées aux mutations de l’espace de la représentation à l’ère technologique. Toutes interrogent le corps, absent ou présent, connecté ou dématérialisé, augmenté ou asservi par la technologie. Toutes remettent en jeu le protocole de la représentation et les chemins de la sensation, qu’il s’agisse de théâtre, de musique ou d’arts visuels.

Un menu très multimedia : spectacle vivant post-médiatique, réalités mixtes, performativité machinique, mobilité du spectateur et virtualité de l’acteur. Surtout n’hésitez pas à interagir avec les œuvres car -c’est le but de l’exposition, vivre l’expérience et de vous hybrider en elles.

Assis ou allongés, le spectateur est invité à danser, seul ou en groupe, c’est vous le boss, c’est vous qui commanderez votre stratégie d’écoute, vous chuterez dans le temps musical. Sors de ce corps! Plusieurs parcours sont proposés et on peut ainsi assister à diverses performances : une euphorie de sons et d’images, à ne pas louper surtout.

Codirection artistique : Gilles Alvarez (Directeur de la Biennale) et Marc Dondey (Directeur de la Gaîté lyrique). Coréalisation : Biennale Némo, Gaîté Lyrique, T&M-Paris, Faits d’hiver et Adami.

 

Pour accéder à la programmation complète sur GAÎTÉ LYRIQUE ou sur le site de la BIENNALE NEMO

Gaîté Lyrique : 3bis rue Papin, 75003 Paris

(crédit photo ouverture : @quentin_che)

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.