MENU

VOLKS I.D BUZZ : LE E-REVENANT CONFIRMÉ.

300
1

Salut les promeneurs, derniers jours de vacances, et la semaine s’annonce avec une belle et bonne nouvelle. Qui de vous se souvient de Scooby Doo et la mythique fourgonnette Volkswagen que nous rêvions tous d’y en avoir une pour partir en aventure ? Ou alors, si on remonte encore un peu le temps ?

Sorti en 1947, surnommé « Combi »,  il a connu une carrière exemplaire en devenant l’icône du « flower power » dans les années 60-70.  Jusqu’en 1979, le Combi fera en effet le bonheur des hippies, surfeurs et autres aventuriers. La fourgonnette était le personnage phare de cette époque et il a bien fait des kilomètres.

Le constructeur annonçait souvent un revival du « Combi » mais que des rumeurs. Le seul pays à continuer à le fabriquer jusqu’en 2013 la fourgonnette a été le Brésil.

Et voilà que les rumeurs sont terminées et c’est confirmé. Le concept de la marque Allemande devient réalité et il verra bien ses jours en 2022. Son revenant, nommé I.D. Buzz, a subi un re-look total tout en conservant ses caractéristiques originales, il revient avec un twist contemporain, plus écologique et sa principale différence avec son illustre ainé : une motorisation 100 % électrique, we like it.

« Notre but est clair: nous voulons faire une voiture entièrement électrique, entièrement connectée qui deviendra un best-seller dans le monde entier. La voiture iconique de l’âge électrique doit être : Volkswagen. » selon la marque

Le « Combi » du futur dévoile un espace intérieur vaste et lumineux grâce aux nombreuses ouvertures. Les deux sièges avant pivotent, permettant à leurs occupants d’interagir avec les passagers.

  

L’élément le plus spectaculaire sera le volant qui, d’une simple pression sur le logo central, se rétractera dans le tableau bord. Le seul « b » molle c’est qu’il faudra patienter jusqu’en 2025 pour bénéficier de cette conduite autonome de niveau 3.

 

À noter qu’avant l’I.D. Buzz, les nouveautés ne s’arrêtent pas au nouveau « Combi », Volks lancera aussi un crossover compact entièrement électrique. À suivre de très prêt.

Bonne future promenade dans votre nouveau I.D. Buzz.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.